Les bonnes raisons d’installer des stores extérieurs

stores

Sans surprise, on retrouve de plus en plus les stores extérieures dans les extérieurs récemment aménagés. Ils permettent effectivement de profiter pleinement de tout type d’espaces extérieures à l’instar d’une terrasse tout en y rajoutant du charme grâce aux variétés de modèles disponibles. Un store extérieur est d’ailleurs une solution fiable pour se parer des rayons de soleil et permet de réguler correctement la chaleur. De quoi vous permettre de passer des journées d’été en dehors de votre maison sans avoir peur des coups de soleil ! Mais ce type de dispositif compte bien d’autres avantages à son effectif.

Que désigne-t-on par « stores extérieurs » ?

Bien qu’il se décline en plusieurs types et modèles, un store extérieur est généralement apparenté au store banne qui s’installe en extérieur sur une terrasse afin de protéger des rayons du soleil et profiter d’un endroit à l’abri du soleil. Il s’agit d’un produit design, tendance et surtout fiable qui ne manque pas d’ajouter du style à votre façade. Toutefois, il est indispensable de réaliser son installation avec soin puisque le poids des caissons ou des supports muraux varie en fonction du modèle choisi. Ainsi, il est fortement recommandé de se tourner vers un professionnel afin de réussir l’installation de votre store banne et d’en assurer fixation et durabilité.

Pourquoi installer des stores extérieurs ?

Installer un store extérieur est avantageux par bien des aspects ! En effet, s’il est déjà connu pour la protection qu’il octroie face aux agressions extérieures comme les rayons du soleil et également face aux regards indiscrets, vous permettant de protéger votre intimité. Il permet également d’optimiser votre confort au sein de votre habitation grâce à une protection efficace contre le vent, les faibles averses et toutes sortes de saletés comme les poussières. C’est donc un moyen idéal pour conserver la propreté de votre maison. Côté esthétique, le store banne ne démérite certainement pas : il permet de sublimer votre façade et de décorer votre jardin grâce à la touche de modernité qu’il leur apporte. De plus, vous pourrez faire des économies d’énergie, le sorte banne étant un bon régulateur de chaleur. Vous pourrez donc éviter une utilisation intensive de votre climatiseur. Mais installer un store banne revient aussi à rajouter une pièce supplémentaire à votre maison, ce qui vous permet de maximiser l’espace au sein de votre habitation. Cet espace pourra être aménagé pour y respirer de l’air pur, ou y organiser des repas avec vos proches. De plus, un store banne est généralement facile à entretenir.

Quels sont les modèles de store extérieur existants ?

S’il est bien beau de connaître tous les avantages d’un store banne, il est plus difficile de trouver le modèle adapté à sa façade ou à l’usage et à l’emplacement souhaité. On en distingue notamment 3 types : le store banne monobloc (idéal pour les espaces extérieurs étroits), le store banne semi-coffre ou à cassette (excellent compromis entre le modèle monobloc et celui avec coffre), et le store avec coffre ou intégral (le plus performant de tous les modèles). Le store monobloc fonctionne à l’aide d’une manivelle et se déplie donc manuellement, ce qui le rend idéal pour les petits espaces comme une façade ou sous un balcon. Son installation est facile et rapide et son fonctionnement ne nécessite aucune installation électrique. Quant au store banne à cassette, son fonctionnement motorisé vous épargne des efforts physiques fastidieux. Son prix étant inférieur à celui du modèle intégral, il s’agit de l’option idéale si vous ne savez pas quel modèle choisir entre le monobloc ou le semi-coffre. Etant le plus performant parmi les 3 modèles, le store banne avec coffre permet une protection totale de la toile et des bras dans le coffre en plus d’être muni d’un système motrisé pour l’ouverture et la fermeture de la toile.

Choisir des vitrages performants pour une bonne isolation
Les avantages d’un store banne électrique pour votre terrasse