Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ?

fenêtres en aluminium

L’aluminium est une matière très tendance et design. Il permet de valoriser votre logement et attire beaucoup de gens par son esthétique. Cette substance noble, étant très malléabilité, permet de créer plusieurs formes complexes comme l’aspect cintré, le trapèze, le triangle ou le carré. L’aluminium permet aussi d’obtenir des profils très fins et des menuiseries de très grandes envergures. Mais pourquoi choisir des fenêtres aluminium ?

L’aluminium pour les ouvertures sur-mesure

Favoriser les fenêtres alu dans votre logement est la meilleure solution, car ce genre de matière s’adapte à tous types d’ouverture et existe dans une large gamme. En effet, avec l’aluminium, vous pouvez choisir une ouverture classique, à ouvrant caché, à coulissants classiques ou à coulissants à galandage. Par ailleurs, ce style de fenêtre peut être composé d’un vantail à soufflet abattant, de doubles ouvrants, ou même quatre vantaux. Les menuiseries alu offrent des installations personnalisées. La fenêtre aluminium peut être réalisée sous différentes formes et dimensions, car vous pouvez trouver des ouvertures rectangulaires ou rondes avec une grande baie vitrée pour laisser entrer la lumière dans votre habitation. De plus, l’aluminium permet de produire des lucarnes plus fines que le PVC ou le bois, ainsi, vous gagnerez de l’esthétisme et de luminosité naturelle. Les fenêtres en alu peuvent être aménagées dans une construction neuve ou en rénovation. Sur mes-travaux-fenetre.fr, vous pouvez trouver l’équipement adapté à vos besoins.

L’entretien d’une ouverture en aluminium

En général, l’entretien de fenêtres alu est très simple. En d’autres termes, ce dispositif ne requiert aucun entretien particulier. Pour cette raison, vous n’êtes pas obligé de repeindre ou de polir la structure de vos lucarnes, car l’alu ne rouille pas. Ainsi, vous n’aurez pas à vous angoisser sur les marques de rouille. Toutefois, il est important de bien entretenir vos menuiseries. Dans cette démarche, il est recommandé de les nettoyer régulièrement avec de l’eau tiède additionnée de savon et de les frotter avec un chiffon. Les fenêtres en alu s’intègrent aussi avec la décoration de votre logement, car elles se présentent en des coloris différents comme le gris, le noir ou le blanc. Certains fabricants les proposent même en des textures sablées, mats ou brillantes. En adoptant une fenêtre alu, vous donnerez donc plus de charme et d’esthétisme à votre maison.

Une meilleure isolation thermique

Même si l’alu n’est pas la meilleure isolation, certains fabricants d’ouverture ont créé un procédé pour gagner en performances thermiques. Pour l’avoir, vous pouvez choisir des lucarnes en alu intégrant une rupture de pont thermique. Grâce à l’isolation de fenêtre aluminium, vous n’endurerez plus alors le froid durant l’hiver et sans avoir trop chaud en été, car la fenêtre en alu peut être une barrière de protection. Vous pourrez également faire des économies d’énergie tout en gagnant en confort. Avec ce genre d’équipement, vous ne serez pas embêté par des problèmes de ruissellement ou de condensation d’eau.

L’aluminium est souvent employé dans l’industrie, il est très solide et résiste aux intempéries, à la corrosion, et aux températures élevées. Il est également un isolant acoustique, thermique et phonique tout en étant recyclable. En choisissant une fenêtre en alu, vous aurez donc plusieurs avantages et un dispositif très durable qui ne nécessite que très peu d’entretien. En ligne, vous pouvez acheter facilement des fenêtres en aluminium répondant à vos attentes et qui peuvent embellir votre maison.

Trouver un spécialiste en ligne pour la pose de volet roulant motorisé
Guide pratique pour remplacer l’interrupteur d’un volet roulant par télécommande